Poche ou cerne sous les yeux !

atténuer des poches sous les yeux

Comment atténuer des poches sous les yeux avec des astuces naturelles ? Les cernes sous les yeux sont relativement embêtante car voyantes ! Il faut reconnaître que les poches sous les yeux sont inesthétiques. Les principaux responsables de l’apparition de ces poches sont la fatigue, le stress, l’âge ou aussi un facteur génétique. Il existe néanmoins des remèdes naturels pour se débarrasser des poches sous les yeux, ou du moins les atténuer.

Quelques mots sur les poches sous les yeux

La peau autour des yeux est très fragile par rapport à celle des restes du visage. Elle se relâche en premier et c’est là qu’apparaissent en premier les signes du temps et de la fatigue. Il existe deux sortes de poches sous les yeux. La première est provoquée par le déplacement des tissus graisseux qui protègent le globe oculaire. La graisse secrétée par la cavité osseuse de l’orbite, après relâchement des tissus, s’accumule et forme un relief juste en dessous des yeux. La seconde est le gonflement momentané des paupières au réveil à cause d’une mauvaise circulation lymphatique. L’une et l’autre sont dues au vieillissement de la peau. Elles peuvent apparaître de manière héréditaire (problème génétique transmis par les parents).

La fatigue, le stress, le manque de sommeil et la mauvaise hygiène de vie sont des facteurs aggravants les poches sous les yeux et les cernes. Parmi ces mauvaises hygiènes de vie, citons entre autres le tabagisme, l’alcoolisme, la mauvaise hygiène alimentaire, le sédentarisme.

Conseils pratiques pour réduire les cernes sous les yeux

Avec quelques gestes faciles au quotidien, ceux qui sont enclin à avoir les poches sous les yeux (ceux avec des parents et grands-parents ayant le même problème) peuvent retarder l’apparition de celles-ci. Ces techniques permettent également des méthodes complémentaires pour les éliminer.

  • Prendre un bon repos

La fatigue, physique et mentale, est l’une des causes des poches sous les yeux. Avec le corps et l’esprit bien détendus et un sommeil suffisant, vous augmentez vos chances de voir disparaître les poches sous vos yeux. Pour cela, améliorez votre environnement de sommeil (couleur de la chambre, sa luminosité, la qualité du matelas et de l’oreiller, etc.). Pratiquez également des activités qui vous aident à vous détendre (yoga, spa, massage, footing, etc.).

  • Boire beaucoup d’eau

Une hydratation suffisante est une des clés d’une santé de fer. Boire deux litres d’eau par jour est bon pour la santé en général, et c’est aussi très bénéfique pour la peau. L’eau draine les toxines et les liquides indésirables hors de l’organisme en les évacuant par la sueur et l’urine. Une séance de sauna peut être bénéfique pour aider à l’élimination des toxines.

  • Hydrater la peau du visage

Utilisez des crèmes hydratante pour empêcher l’assèchement de la peau du visage. En effet, la peau sèche et fragilisé par l’exposition au soleil favorise l’apparition des cernes sous les yeux. Veillez également à laver votre visage avec de l’eau froide.

  • Réduire la consommation de sel

Le sel favorise la rétention de liquide dans le corps. C’est pourquoi, réduire la consommation de sel peut aider à baisser le risque d’apparition des poches sous les yeux.

  • Consommer sainement

Manger des fruits et légumes aide à purifier l’organisme et à assainir le sang. Ces aliments, en plus d’être riches en vitamines et en sel minéraux, ont la vertu d’éliminer les toxines.

Remèdes naturels contre les poches sous les yeux

Oubliez les produits cosmétiques chimiques qui peuvent aggraver le problème, voici les remèdes de grand-mères pour éliminer les poches sous les yeux.

Le concombre

Le concombre est surprenant.Il favorise une meilleure circulation sur la zone qui entoure les yeux. Le liquide qu’il contient va agir pour résorber les poches. Pour ce faire, chaque soir avant de dormir, prenez des rondelles de concombre fraîche que vous allez placer sur vos yeux. Laissez reposer pendant 15  à 30 minutes. Cette astuce est également très efficace contre les cernes.

La pomme de terre

La pomme de terre a la propriété d’atténuer les inflammations, donc efficace pour le gonflement sous les yeux. Pour ce faire, placez une pomme de terre dans le réfrigérateur pendant au moins 6 heures. Coupez-en ensuite de rondelles que vous allez déposer sur la partie inférieure de vos yeux pendant 10 à 15 minutes.

Le lait

La protéine du lait aide à hydrater la peau en profondeur et à prévenir les cernes et les poches sous les yeux. Il suffit de tremper du coton dans du lait froid et de l’appliquer sur les paupières et sous les yeux.

Le sachet de thé

...

Le thé est riche en tanin qui peut réduire le gonflement de la peau. Pour ce faire, infusez les sachets de thé dans de l’eau chaude, puis mettez-les dans le réfrigérateur pendant 10 minutes. Placez-les ensuite sur vos yeux en laissant reposer pendant 30 minutes. Rincez votre visage après.

La pomme

La pomme détend le visage et atténue l’inflammation. Réduisez une pomme en purée puis placez-la au réfrigérateur pendant 10 minutes. Appliquez la purée de pomme sur les poches pendant 15 minutes.

 

CET ARTICLE VOUS A ÉTÉ UTILE, n’hésitez pas à le partager !

Vous aimerez aussi...

Plus dans Beauté
grain de milium
Grain de milium

Peut on se débarrasser des grains de milium ? Quels sont les astuces pour atténuer le grain de milium ? Tout...

Fermer