Pourquoi est-ce que je perds mes cheveux ?

calvitie homme

La calvitie pour un homme ou un début de perte de cheveux est assez désagréable à vivre pour certain d’entre nous ! On ne peut pas dire que visuellement parlant, c’est charmant ! Si vous êtes l’un des 25 pour cent des hommes qui commencent à perdre les cheveux au moment où ils approchent les trente ans, les choses peuvent sembler assez désespérées. On se pose vite les questions : solution pour ralentir la chute des cheveux, comment moins perdre ses cheveux, astuce contre la perte de cheveux… La perte de cheveux chez l’ homme est souvent héréditaires. Si votre papa à la calvitie plus ou moins prononcée, vous aurez de forte probabilité de l’avoir à votre tour ! Pourtant, il existe quelque produits plus ou moins efficace qui ne stoppe pas, mais qui ralentie ou cache les petites calvities ! Dans cet article, je mets en avant surtout les produits que j’ai testé et que je continue à utiliser ! 

 

Comment cacher une calvitie légère ?

Vous devez sortir au restaurant avec des amis ou bien avec des personnes que vous allez faire connaissance. Allez vous balader en ville ou au bord de mer. Allez a un rdv galant rejoindre ou faire une nouvelle connaissance… La calvitie est souvent gênante à ces moments là et vous aimeriez bien la cacher ou  tout du moins qu’elle soit moins voyante !  J’ai trouvé ce qu’il vous faut, l’ayant essayé et continuant à l’utiliser pour des occasions, je peux vous garantir que cela fonctionne bien. Cela ressemble bien à l’image ci-dessous avec le produit qui est une poudre teintée qui dure plus d’un jour et cache bien la peau blanche qui apparaît avec le manque de cheveux. Elle teinte votre peau voyante à travers vos cheveux restant et camoufle bien la perte de cheveux. Vu le nombre important d’avis positif, ainsi que le mien, vous ne risquez pas grand chose d’essayer et de vous en servir pour certaine occasion à votre guise !perte de cheveux homme

EFFET VISIBLE IMMÉDIAT  Convient aux hommes et aux femmes

Pour ce qui est des résidus qui sont sensés être absents, c’est presque vrai !  L’oreiller, le lendemain matin,en conservera quelques traces tout de même, mais en apprenant à mieux disposer la poudre, je pense que cet inconvénient s’atténuera. Sinon, ce sera le shampoing après chaque usage.
Donc cette poudre est destinée à un usage raisonné. Et sans croire qu’elle va vous rajeunir de 15 ans, elle me semble recommandable en tout point. A essayer d’urgence, c’est bluffant !

Quelle vitesse vais-je perdre mes cheveux ?

La perte de cheveux chez les hommes commence à un certain point dans les années vingt, mais il faut généralement 15-25 ans pour devenir chauve. La moitié des personnes âgées de cinquante ans sont plutôt chauves ou ont une calvitie bien prononcée ! Pourtant, pris tôt, on peut reculer l’effet de la calvitie chez l’homme.

RALENTIR LA CHUTE Comprimés de croissance des cheveux

Cependant, certains hommes deviennent chauves en moins de cinq ans. Il est presque impossible de mettre le doigt sur la durée du processus mais on peut le freiner en prenant des compléments alimentaires adaptés et bien dosés pour un effet de ralentissement des pertes de cheveux.

Comment puis-je la traiter ?

La calvitie chez l’homme est un processus naturel. Tout d’abord, vous devez vous demander si vous voulez vraiment le «traiter» ou si vous pouvez trouver un moyen de l’accepter plutôt que d’essayer de camoufler les taches chauves ou de retrouver vos cheveux complètement.

Si vous voulez un traitement, ce traitement peut vous aider.

perte de cheveux hommes

LOTION : Nouveau  Principe actif primé

Lotion Panthrix est appliqué sur le cuir chevelu. Environ 60% des patients en bénéficient à des degrés divers.

Vous pourriez également envisager la chirurgie esthétique, qui est un moyen fiable de remplacer les cheveux perdus. Les méthodes incluent des greffes, des réductions de cuir chevelu et la chirurgie de lambeau – bien que toutes soient des solutions coûteuses à long terme.

 

Pourquoi est-ce que je perds mes cheveux ? Est-ce génétique ?

Si vous avez la calvitie masculine, vous perdez vos cheveux parce que votre corps devient de plus en plus sensible aux hormones sexuelles masculines appelées androgènes. La mesure dans laquelle votre cuir chevelu est affecté par ce processus est héréditaire.

Vous pouvez également tomber vos cheveux en raison de la maladie ou des procédures chirurgicales, des circonstances stressantes, des changements dans les niveaux d’hormones et des infections du cuir chevelu. Mais dans de nombreux cas, la perte de cheveux n’est pas permanente et régulière ! Celui-ci, je le prends en cure. Comme beaucoup de principe actif, ce qui est bon pour les cheveux, c’est aussi bon pour les ongles ! Il est étonnant, car il stoppe au bout d’une quinzaine de jours la perte de cheveux et chose étonnante, il atténue énormément les peaux irritées (eczéma, rougeurs, pellicule…). Il serait bon de l’essayer de votre côté si vous rencontrer ces problèmes là et voir si votre corps réceptionne bien les principes actifs qu’il contient. Comme vous le savez, chacun réagit différemment à tel ou tel produit ou complément alimentaire !

complément alimentaire cheveux

CHEVEUX / ONGLES / PEAU  Modèle Économique

...

La calvitie est-elle causée par un stress émotionnel ou une frustration sexuelle ?

Certaines pertes de cheveux sont associées au stress, bien que la perte de cheveux masculine soit une maladie génétique chez de nombreux hommes. Si vous trouvez que vos cheveux tombent en touffes ou à des moments imprévisibles, il est plus susceptible d’être le symptôme d’autre chose. Cela pourrait être lié au stress, mais il est peu probable qu’il soit causé par une frustration sexuelle. La meilleure chose à faire est de voir votre médecin pour un contrôle et diagnostic.

Existe t il quelque chose que je puisse faire pour empêcher mes cheveux de tomber naturellement ?

Tout le monde perd les cheveux naturellement et il est normal que les cheveux s’amincissent légèrement quand vous vieillissez. Mais la vérité est que la perte de cheveux masculine est une condition génétique qui ne peut pas être arrêté entièrement. une marque très connue à sortie des ampoules bien prometteuse contre la chute des cheveux. je parle bien sur de AMINEXIL de L’Oréal !

PROFESSIONNEL ANTI-CHUTE  42 ampoules de 6 ml

 

Il existe une condition appelée alopécie de traction , qui est causée par une traction constante ou la tension de vos cheveux sur une longue période. Vous n’avez pas besoin d’être traîné sur le sol par votre tête pour en souffrir – si vous portez souvent des tresses serrées, en particulier des tresses ou des queues de cheval serrées, vous êtes plus susceptible d’attraper l’alopécie de traction. Donc, essayez de ne pas trop serrer vos cheveux ou bien de les laisser en tension constante (avec un nœud, élastique…) Certains experts recommandent également l’exercice et massage comme un bon moyen de maintenir une chevelure saine car cela joue sur une meilleure circulation sanguine au niveau du cuir chevelu !

 

Le stress va-t-il me rendre chauve plus vite ?

Le stress peut causer la perte de cheveux, mais la perte de cheveux causée par le stress est rarement permanente. Si le stress accélère le processus de la calvitie héréditaire est inconnue.

Il existe une forme de perte de cheveux qui peut être causée par un stress sévère appelé effluvium télogène , qui interrompt le cycle de croissance des follicules pileux provoquant la chute des cheveux. Mais à long terme, ce processus devrait se corriger car généralement le stress est momentané, enfin, je l’espère pour vous !

 

Est-ce que je vais souffrir de problèmes psychologiques à cause de mon état de chauve ?

Certains hommes ont une peur réelle de devenir chauve et cela peut causer des niveaux de stress élevés , une faible estime de soi, une diminution de la libido et même une dépression . Mais si vous comprenez les causes et les acceptez vous êtes beaucoup plus susceptibles de vaincre ces peurs. La plupart des hommes ressentent une perte momentanée de confiance lorsqu’ils réalisent qu’ils perdent leurs cheveux, mais cela est souvent surmonté rapidement. La seule façon de vous assurer que vous ne souffrirez pas de problèmes psychologiques est de faire face aux réalités de la calvitie et de l’accepter ou de chercher un traitement qui fonctionne pour vous.

 

A savoir sur la perte de cheveux masculine

Il y a aussi les facteurs d’étouffements des cheveux pour les personnes qui portent régulièrement un casque sur la tête ou autre. Il vous faut impérativement surveiller le matin en vous levant du lit, regardez votre oreiller. Si vous apercevez pas mal de cheveux dessus, alerte ! Saviez-vous que la perte de cheveux n’est pas la même chose que de devenir chauve? Pour aider à trier les faits de la fiction, nous avons rassemblé une liste des dix choses que vous devez savoir sur la perte de vos cheveux.

Ce n’est pas une question aussi bête que cela puisse paraître. Perdre ses cheveux en prenant de l’age n’est pas la même chose que de devenir chauve. La calvitie masculine est une maladie génétique alors que la perte de cheveux en soi peut être causée par une variété de facteurs.

Si vous perdez des morceaux de cheveux d’une manière apparemment aléatoire, vous pouvez avoir une alopécie, une condition où une personne (homme ou femme) perd des plaques de cheveux de certaines parties de leur corps. Dans des cas extrêmes, cela peut affecter tous les poils du corps. On pense que l’alopécie a des facteurs héréditaires et auto-immune. Ce n’est pas la même chose que la calvitie masculine.

Si votre perte de cheveux se produit dans un schéma de recul plus régulier, généralement à partir des tempes et de la couronne de la tête, alors il est plus probable que vous ayez une calvitie masculine.

 

Cause la plus fréquente de la calvitie masculine

95% des hommes ayant des cheveux clairsemés peuvent le blâmer à cette condition. C’est causé par les gènes que vous transmettent vos parents.

Les scientifiques pensent que le gène peut affecter la sensibilité de vos follicules pileux à une hormone appelée DHT, qui les fait rétrécir . À mesure qu’ils deviennent plus petits, les poils qui repoussent ont tendance à être plus fins, plus fins et plus courts. Finalement, il faut plus de temps pour que vos cheveux repoussent. Ensuite, les follicules rétréciront afin qu’aucun cheveux ne se développe du tout.

La calvitie masculine apparaît dans une forme révélatrice: un front dégarni avec des brins amincissants autour de la couronne de votre tête. Au fil du temps, cette zone deviendra chauve, mais vous aurez toujours un motif de fer à cheval au-dessus de vos oreilles faisant le tour de l’arrière de la tête.

Les hommes ayant ce trait peuvent commencer à perdre leurs cheveux dès leur adolescence. En général, plus tôt il commence, plus la perte sera grande.

D’autres types de perte de cheveux ont tendance à se produire plus rapidement que la calvitie masculine.

La calvitie localisée, ou pelade d’alopécie, fait tomber vos cheveux en plaques rondes et lisses, mais elle repousse généralement en arrière. La condition est un type de maladie auto-immune, ce qui signifie que votre corps attaque lui-même. Dans ce cas, il détruit vos cheveux.

L’alopécie cicatricielle est une maladie rare qui détruit les follicules pileux et forme des tissus cicatriciels à leur place. Les cheveux ne repousseront pas.

Autres raisons de la perte de cheveux

Lorsque vos mèches tombent soudainement, au lieu de s’amincir graduellement au fil du temps, elles proviennent généralement d’une calvitie autre que masculine. D’autres causes incluent:

  • Maladies comme l’anémie ou un problème de thyroïde
  • Radiation ou chimiothérapie
  • Les médicaments, tels que les anticoagulants, de fortes doses de vitamine A, et les stéroïdes que certains hommes prennent pour aider à construire le muscle, appelés stéroïdes anabolisants
  • Infections du cuir chevelu
  • Problèmes avec votre alimentation, comme avoir trop peu de fer ou trop de vitamine A
  • Stress
  • Garder des coiffures comme des queues de cheval serrées, des tresses ou des tresses pendant de nombreuses années

CET ARTICLE VOUS A ÉTÉ UTILE, n’hésitez pas à le partager !

Vous aimerez aussi...

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire