Mise en garde

Les informations figurants sur ce site n’ont pas pour vocation à se substituer aux recommandations et aux préconisations de votre médecin, votre pharmacien ou un autre praticien spécialisé.

Les remèdes de grands-mères ne peuvent en aucun cas remplacer un traitement médical ordonné par un médecin. Dans tout les cas de maladie, il est conseillé de consulter un médecin en priorité.

Les conseils du site www.remede-de-grand-mere.net/ ne peuvent en aucun cas faire office de consultation médicale ni engager de quelque façon que ce soit la responsabilité de l’auteur du blog.

Le site www.remede-de-grand-mere.net/ ne saurait être tenu pour responsable des conséquences dommageables résultant d’une information erronée, obsolète ou d’une mauvaise compréhension de l’information par le lecteur. Il vous appartient de vérifier auprès de votre médecin ou de votre pharmacien, que votre état de santé permet la pratique de certains conseils et astuces de Grands-Mères ou l’association à un traitement médicamenteux en cours, antérieur ou futur.

ATTENTION : Ne pas utiliser les huiles essentielles chez les enfants (Conserver hors de leur portée), chez les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes épileptiques, les personnes sujettes aux allergies ou aux crises d’asthme, les personnes sous traitement médicamenteux.

Prendre trop de vitamines, c’est dangereux?:

Trop de vitamine C favorise la formation de calculs urinaires et peut à la longue abîmer l’émail.
L’excès de vitamine D entraîne des troubles digestifs et peut déclencher une soif intense.
Attention aux interactions avec les médicaments (ne pas associer vitamine D et anticoagulants, par exemple).
Si vous suivez un traitement régulier, assurez-vous auprès de votre médecin que vous pouvez prendre des vitamines ou des compléments alimentaires.