Les biscottes font-elles maigrir ?

biscotte pour maigrir

À masse équivalente, la biscotte et plus riche que le pain. On a donc quelques difficultés à croire qu’elle puisse faciliter un régime basses calories, à moins qu’on en mange très peu !

La biscotte est un pain déshydraté, un pain concentrait, en somme, plus riche en éléments nutritifs que le pain frais. Si nous y regardant de plus près encore, nous découvrons que la technologie particulière de la biscotte, surtout si elle est sans sel, nécessite l’ajout de sucre et de graisse. Il faut noter cependant que le grillage subi par la biscotte, qui lui donne sa belle couleur dorée amoindrie sa valeur nutritionnelle.

Maigrir avec la biscotte !

 

Les graines d’amidon bruni par le grillage, qui emprisonne dans leur réseau des molécules de protéines, ne peuvent plus être assimilées par organisme. Il donne à la biscotte un goût agréable mais amoindrissent de 2 à 3 % la valeur nutritionnelle des produits mis en œuvre.

Il reste à déterminer quelle quantité de biscotte on peut consommer au cours des repas. De biscotte de 25 à 30 g doive suffire à remplacer 85 g de pain, car il est beaucoup moins commode de croquer un fragment de biscotte que d’avaler une bouchée de pain,  habitué surtout lorsqu’on n’est pas habitué. Impropre à absorber les sauces, la biscotte fait économiser à la fois l’apport calorique du pain sur ces et celui des graisses.

Manger des biscottes régulièrement ne vous fera pas mincir simplement et facilement s’en ne rien faire ! Le fait de manger avec de la biscotte limite son absorption au moment des repas, réduit automatiquement de saucer votre assiette…

Peut-être est-il plus facile de réduire l’apport calorique en remplaçant le pain par des biscottes, mais ce qui compte surtout :

  • c’est la maîtrise de soi
  • c’est la volonté de contrôler
  • de limiter la quantité consommée (surtout le soir)
  • de pratiquer une activité régulière

Vous aimerez aussi...

Plus dans Bien se nourrir
les compléments alimentaires
Le bienfait des compléments alimentaires est il prouvé ?

On prend généralement les compléments alimentaires à base de vitamines et de minéraux comme un moyen d’éviter les carences. Mais de...

Fermer