Comment régénérer la peau, les cheveux et les ongles de l’intérieur ?

peaucheveuxongles

Aujourd’hui, hommes et femmes dépensent énormément d’argents en produits de beauté pour la peau, les cheveux et les ongles. Cependant, dans la plupart des cas, ces produits agissent seulement en surface. En effet, ils ne font que cacher les problèmes qui est souvent causés par des déséquilibres internes.

La peau, les cheveux et les ongles sont le reflet de votre état de santé. Ainsi, il est primordial d’agir sur votre équilibre nutritionnel afin de renforcer leur éclat. Soutenez également l’action de la kératine car c’est un élément essentiel pour les cheveux, mais aussi les ongles et la peau.

 

Une peau saine est le reflet d’une bonne santé

Notre peau nous protège contre les agressions extérieures. Elle permet de maintenir la température corporelle, tout en protégeant nos muscles, nos os et nos organes contre les traumatismes. Une belle peau est le résultat d’une bonne alimentation, mais aussi le reflet d’une bonne santé. En effet, la plupart des altérations de la peau sont en partie les conséquences des carences nutritionnelles.

Les carences en zinc, en vitamines C et D, et en acides aminés provoque un vieillissement du visage. Les joues peuvent être flasques et la peau sous le menton s’affaisse. En effet, les acides aminés donnent de l’élasticité au collagène de la peau. Ce sont des fibres qui constituent le tissu de soutien de la peau.

Une peau pâle peut être le signe d’une anémie. Lorsqu’on a une anémie, on manque de globules rouges. En général, elle est causée par le manque en fer, mais parfois aussi en acide folique ou la vitamine B9, en vitamine B12, en cuivre ou en vitamine C.

Le manque d’acides gras polyinsaturés de type oméga-6, de vitamine A ou de bêta-carotène entraîne une peau sèche.

Pack Hydratation Intense et Durable

 

 

Les études faites par des chercheurs ces dernières années ont permis d’établir un lien entre l’apparition des acnés et une alimentation riche en produits raffinés. Ces derniers ont un index glycémique élevé, c’est-à-dire qu’ils font augmenter rapidement le taux de sucre dans le sang augmentant ainsi la production d’insuline. En effet, un taux d’insuline élevé provoque une cascade de réactions qui contribuent à l’apparition de l’acné. Par ailleurs, un déficit en zinc et en vitamine A peut aussi entraîner l’apparition de l’acné.

 

Dégradation des phanères : quels en sont les causes ?

Les phanères sont des organes de protection qui sont caractérisés par une kératisation intense. Ce sont donc les cheveux, les dents, les ongles et les poils. A chaque instant, des cheveux en fin de cycle sont prêts à tomber, tandis que des cheveux jeunes sortent tout juste du cuir chevelu. La chute quotidienne des cheveux est donc normale car ceux-ci sont soumis à un cycle naturel. Cependant, lorsque la perte des cheveux sont importants, cela n’est plus normal. Et souvent nombreuses sont les causes de cette perte de cheveux.

Forcapil 240 Gélules pour Cheveux et Ongles

  • Les causes hormonales :

Chez la femme, en particulier lors de la grossesse, une production importante d’œstrogènes permet d’obtenir une très belle chevelure. En effet, pendant la grossesse, les cheveux sont épais et brillants. Cependant, à l’accouchement, la femme rencontre un grand déséquilibre hormonal entraînant ainsi une chute importante des cheveux. De la même façon, les cheveux se fragilisent en période de ménopause. Cela est provoqué par la baisse puis l’arrêt de la sécrétion des œstrogènes, qui entraîne par la suite un déséquilibre en faveur des hormones de type androgènes. Les cheveux sont devenus plus fins et ternes, sa croissance est plus lente.

Chez les hommes, la chute de cheveux est liée, en général, à des facteurs héréditaires, le plus souvent hormonaux. C’est la principale cause de l’alopécie dite androgénogénétique. En effet, la diminution de la production de dihydrotestostérone entraîne une chute de cheveux due à une sensibilité particulière du follicule pilo-sébacé.

Traitement sans sulfates à la kératine

  • Les causes nutritionnelles :

Des causes nutritionnelles peuvent aussi aggraver la chute de cheveux ou favoriser l’apparition des pellicules. En effet, même lorsque les chutes de cheveux sont d’origine hormonale, cette dégradation peut être accélérée ou aggravée par les carences en micronutriments, notamment les vitamines du groupe B, la vitamine C, la vitamine D, le fer, le zinc et les acides aminés.

Un déséquilibre dans la production de sébum peut être expliquer par le déficit en vitamine B6. Or, les cheveux gras et les pellicules sont provoqués par un excès de production de sébum favorisant ainsi la prolifération de micro-organismes tels que les bactéries, les champignons et les levures. Ces derniers entraînent la desquamation de la peau du cuir chevelu et la production de pellicules.

  • Les changements de saison :

Notre organisme doit aussi s’adapter aux changements de saison. En effet, les changements de température, de luminosité ainsi que d’hydrométrie affectent la production des hormones, entrainant ainsi une accélération du rythme du renouvellement des cheveux. Par conséquent, on remarque une chute des cheveux assez importants pendant 4 à 6 semaines. En hiver, le froid, la pluie et le vent agressent les cheveux. En été, c’est le soleil et la chaleur qui affaiblissent la chevelure. On ne peut pas agir sur la chute étant donné que les cheveux qui tombent sont déjà morts depuis quelques semaines. En revanche, on peut agir sur la repousse des cheveux. Pour cela, il est essentiel tous les éléments nutritionnels par l’alimentation. En effet, le follicule peut puiser dans le sang tous les éléments dont il a besoin pour croître.

...

Comme les cheveux, les ongles reflètent notre santé. Des carences en fer, magnésium, vitamine A, B5, B8 et E peuvent être les causes de certaines troubles telles que l’apparition des stries et des creux, un aspect crayeux, une coloration jaunâtre, bleutée ou pâle, ou encore des ongles cassants.

Vitamines de biotine pour la croissance des cheveux

 

Une bonne alimentation pour une peau, des cheveux et des ongles sains

Pour avoir une belle peau, des cheveux et des ongles en bonne santé, une bonne alimentation est essentielle. Il faut ainsi privilégier la consommation des fruits pauvres en sucre tels que des pamplemousses, ou des baies. Il est préférable de manger les légumes en crudités ainsi que des aliments riches en protéine animale comme la viande, les volailles ou encore les poissons cuits à basse température. En effet, rééquilibrer son alimentation permet de régénérer la peau, les cheveux et les ongles. Une bonne alimentation permet à notre organisme d’avoir les nutriments essentiels tels que le bêta-carotène, la vitamine A, les vitamines B, le zinc, le silicium, les acides aminés soufrés et les acides gras polyinsaturés.

Toutefois, un rééquilibrage alimentaire n’est pas toujours suffisant en cas de problème hormonal ou face aux agressions extérieures. Ainsi pour régénérer la peau et les phanères, la prise des compléments nutritionnels est recommandée. En effet, certains produits permettent de renforcer l’action de la kératine qui est un composant principal de la peau, des cheveux et des ongles et qui leur donne leur solidité.

Forcapil 240 Gélules pour Cheveux et Ongles

 

La Cynatine HNS : une forme de kératine soluble et assimilable

La Cynatine HNS est une forme de kératine soluble et assimilable. Mise au point par des scientifiques, elle est différente des produits à base de kératine hydrolysée vendue dans les salons de beauté et dont les effets sont purement cosmétiques.

Le processus de fabrication de la Cynatine HNS consiste à rendre assimilable la kératine naturelle de la laine, afin qu’elle soit digeste et 100 % soluble.Pour cela, on a augmenté la polarité des peptides, un groupe d’acides aminés, ainsi que la fraction de cystéine soluble et bio.Cette fraction peut ainsi atteindre la circulation sanguine sans changer de forme, ni de profil en acides aminés naturels.

L’action de la Cynatine HNS pour aider à réparer cheveux, ongles et peau endommagés a été prouvé scientifiquement après trois études cliniques récentes réalisés en double aveugle auprès de 50 femmes américaines.

Après ces études, on a pu démontré que la Cynatine HNS est capable de se lier aux cheveux. La prise quotidienne de la Cynatine HNS permet de réduire la perte de cheveux au lavage, d’améliorer leur résistance, leur luminosité et leur éclat.

Comme pour les cheveux, la Cynatine HNS est capable également de se lier à l’ongle. Elle lui confère une meilleure résistance, de l’élasticité et une bonne hydratation.

Selon toujours les études sur l’action de la Cynatine HNS, sa prise quotidienne permet de réduire des rides et ridules, tout en favorisant la fermeté et l’élasticité de la peau. Elle améliore également la structure de la protéine et l’hydratation de la peau.La prise de Cynatine HNS permet aussi d’atténuer les rougeurs de la peau sensible ou l’inflammation en bloquant la production de PGE2 (prostaglandines pro-inflammatoires). Grâce à ses propriétés antioxydantes naturelles et sa capacité à promouvoir la SOD ou super oxyde dismutaseet la production de glutathion, un antioxydant essentiel, la Cynatine HNS améliore également la luminosité et l’éclat de la peau.

Ces études ont aussi permis de vérifier la vertu de la Cynatine HNS ainsi que son efficacité tant pour un usage féminin que masculin.

Vitamines de biotine pour la croissance des cheveux

 

Revitaliser votre peau, vos cheveux et vos ongles avec une formule complète

Sur les pharmacies ou les parapharmacies en ligne, on peut trouver facilement des produits pour les cheveux, la peau ou les ongles avec les nutriments essentiels à leur santé tels que le zinc ou la vitamine C. Parmi les produits proposés en ligne, on peut citer celui des laboratoires américains Solgar.En revanche, il existe encore peu de produits associant de la Cynatine HNS à ces vitamines et oligoéléments.

Parmi les rares compléments nutritionnels associant ces différents composants, il y a le Kera Concept.

Actuellement, par manque de temps de formation, mais aussi pour des raisons légales, les médecins conventionnels omissent souvent les bienfaits des solutions naturelles. Pourtant, avec une bonne information, certains composés naturels peuvent contribuer à soulager douleurs et maladies, sans danger ni effet secondaire, et pour un coût dérisoire.

Contrairement aux idées reçues, les hormones ne sont pas mauvaises. En revanche, ce sont des substances naturellement produites par l’organisme et, qui est indispensable au bon fonctionnement de votre corps, contrairement aux sucres, pesticides ou huiles.

Traitement sans sulfates à la kératine

Vous aimerez aussi...