Comment atténuer l’acné le plus vite possible ?

soigner l acné

Comment diminuer l’acné au visage ? Quels remèdes maison pour soigner l’acné ? Le secours des remèdes de grand mère pour atténuer l’acné. Peu de traitements subsistent qui permettent aujourd’hui d’éviter l’apparition de l’acné. Ces jaillissements sont certes bénins, mais peuvent avoir une répercussion importante sur le moral, notamment à l’adolescence. Il existe des méthodes naturelles contre l’acné et d’atténuer l’inflammation et ainsi accélérer la guérison, c’est ce que l’on avoir ci-dessous dans cet article sur le thème de l’acné.

Comment éliminer les boutons d’acné

Dès les premières apparitions, appliqué une pommade ou une lotion à base de peroxyde de Benzoyle. Cette substance accélère le renouvellement des cellules. Les cellules mortes sèches et tombe, ce qui permet de dégager les pores obstrués. Le peroxyde de benzoyle a aussi un effet antibactérien.

  • Si les produits à base de peroxyde s’avèrent trop irritants, vous pouvez les remplacer par des lotions ou crèmes à base d’acide salicylique. L’effet est le même, mais il est plus doux.

Un remède de grand mère dès l’apparition d’un bouton, appliqué sur la zone un glaçon enveloppé dans un film plastique. Faites-le au moins deux fois par jour, au mieux toutes les heures et pendant deux à trois minutes à chaque fois. Le froid atténue l’inflammation et la rougeur (même si la peau rougit juste après l’application).

⇒ Vous pouvez trouver une très bonne lotion ici qui vous aidera à atténuer vos boutons, ou bien la solution de Neutrogéna contre l’acné qui de bon retour des utilisateurs, pour voir sa disponibilité.

Quels sont les autres traitements pour l’acné

Vous pouvez appliquer deux ou trois fois par jour une goutte du huile essentielle d’arbres athées dosés à cinq ou 15 % afin de limiter les sections et d’accélérer la cicatrisation des boutons. L’efficacité de cette plante originaire d’Australie semble équivalente à celle du peroxyde de benzoyle dans les acnés légères, mais son effet est plus long à se manifester. Au préalable, vous pouvez faire un test sur une petite zone de la peau pour vérifier l’absence de réaction.

  • La bardane à des propriétés antibactériennes qui peuvent être utiles en cas d’acné. La poudre de leurs racines se va sous forme de gélules renfermant un à 2 g de bardane. Prenez deux ou trois gélules par jour avant les repas avec un verre d’eau.
  • Le gattilier semble efficace en cas de poussée d’acné. Prenez chaque jour 20 à 40 gouttes de teinture mère aménagée un verre d’eau pendant la durée du trouble. Il est quand même préférable de demander l’avis de son médecin ou d’un phytothérapeute avant d’en prendre car elle influe sur les hormones sexuelles féminines.
  • Pour le vinaigre ou le jus de citron passait un coton imprégné avec sur les boutons. L’acidité peut provoquer des picotements, elle facilite nettoyage des ports de la peau.
  • Parmi les remèdes populaires contre l’acné qui semble donner de bons résultats, essayez le miel épicé. Mélangez une cuillerée à café de noix de muscade en poudre et une cuillerée à café de miel et appliquer cette patte sur les boutons. Laissez poser 20 minutes, puis rincer. Le miel possède des propriétés antiseptiques qui pourraient accélérer la cicatrisation.
  • Les masques à base d’argile sont aussi efficace pour luter contre l’acné, à appliquer une ou deux fois par semaine, absorbent les impurs étaient de la peau et l’excès de sébum. On les trouve déjà tout près, mais on peut aussi des préparés soi-même en mélangeant de l’argile en poudre et de l’eau. Laissait agir une vingtaine de minutes puis rincer à l’eau tiède.
  • Appliquer un gel d’aloe vera sur les boutons. Cette plante qui en effet antiseptiques sur la peau sans la sécher, pourrait favoriser la cicatrisation cutanée. Attention cependant, c’est produit à base d’aloe vera sont contre-indiqués chez les femmes enceintes et chez les personnes allergiques aux plantes de cette famille.

Comment nettoyer la peau

L’acné n’est pas du un défaut d’hygiène, vous n’éviterez pas les problèmes de pores bouchés en l’ avant  votre peau régulièrement ! Au contraire, vous risquez de stimuler les glandes qui en réaction, produiront encore davantage de sébum. Pour lutter contre l’acné, préférez les disques en cotons jetables. Renoncer au gant de toilette, qui est souvent un nid à bactérie !

Est-ce qu’il faut presser le bouton d’acné ?

Comprimer un bouton pour l’évacuer risque d’avoir un résultat opposé à l’effet espéré, car un nouveau bouton apparaît plus gros, de temps à_autre enflammé. De plus, la lésion provoquée par ce geste mais souvent très longtemps à cicatriser et disparaître. Si vous ne pouvez pas vous empêcher de tripoter vos boutons, prenez au moins quelques précautions. Utiliser un savon doux ou un pain dermatologique. Les produits décapants stimulent la formation et l’ exès de sébum, et donc l’acné.

Vous aimerez aussi...