Boire en mangeant fait-il grossir ?

boire fait grossir

Boire fait il grossir ? Beaucoup de personnes pensent que ralentir leur absorption d’eau au repas vont les aider à maigrir. Plutôt que le conseil motivé par des observations physiologiques, c’est une astuce trouvée par les médecins qui prescrivent un traitement amaigrissant : quand on ne boit pas, il est impossible d’absorber des repas trop copieux et surtout, il est impossible d’avaler des aliments bourratifs tels que le pain, riz, purée, pâte etc.

Boire en mangeant fait grossir !

 

la physiologie voudrait que nous absorbions une bouchée, afin de donner aux aliments le degré de fluidité favorable à une bonne digestion. La sensation d’estomac gonflé que l’on peut ressentir après un repas provient du volume des aliments absorbés et non de leur potentiel calorique.

Un bouillon de viande dégraissait ou de légumes sans beurre les crèmes et recommandé au début de repas amaigrissants car il est essentiellement constituer par de l’eau (un quart de litre d’eau égale zéro calorie) et le volume qu’il occupe ne pourra être pris par un mets plus nourrissant.

Il est difficile de déterminer avec précision la quantité de liquide nécessaire au cours du repas, car elle varie selon la nature des aliments ou des préparations culinaires absorbées. La valeur de verre à moutarde paraît être une quantité raisonnable. Ensuite tout est relatif, car cela dépend de la nature des aliments que vous allez déguster pendant votre repas.

  • Ce qu’il faut garder à l’esprit, ces colons jouent un rôle essentiel de la nutrition. Le poids du corps humain est constitué d’eau pour les deux tiers !

Chaque jour, nous perdons un moyenne 1,5 l à 2,5 l d’eau qu’il faut compenser par des apports qui peuvent être ainsi répartis :

  • 0,500 à 0,800 l sont fournis par les aliments solides qui sont assez riches en teneur en eau : viande 75 %, légumes verts et fruits 80 à 90 %, pain 55 % etc.
  • 0,300 à 0,400 l se produisent au cours de la digestion lors de la combustion des aliments
  • 1 l environ deux liquide doit être apporté par les boissons.

C’est là le principe fondamental que vous devez respecter en buvant selon votre soif, votre activité, au moment qui vous convient, trois à quatre verres d’eau entre les repas, au lever ou au cocher, des infusions, des potages…

Une pause thé ou une pause-café vers 11 heures ou 16 heures, adoucissent et rendent plus facile à supporter un régime de restriction calorique.

Boire en mangeant fait grossir, en aucun cas, vous ne devez supprimer votre litre d’eau quotidienne car au lieu de maigrir, vous atteindriez un état de déshydratation grave qui ne sera en aucun cas bénéfique pour votre perte de poids mais qui en revanche procurera des effets néfaste à votre corps.

Vous aimerez aussi...

Plus dans Bien se nourrir
biscotte pour maigrir
Les biscottes font-elles maigrir ?

À masse équivalente, la biscotte et plus riche que le pain. On a donc quelques difficultés à croire qu’elle puisse...

Fermer